Communication : Saphir conseil

Je voudrais vous présenter dans cet article une évolution de site, mais également le travail que nous avons réalisé sur l’image de l’entreprise Saphir Conseil.

A l’origine

Saphir Conseil est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.
L’une de leur problématique était que leur communication ne leur ressemblait pas.

La gestion de patrimoine est un domaine qui peut paraitre froid et complexe.
Laurence et Florence ont une approche humaine qui permet à tout un chacun de mieux appréhender ces domaines et de faire les meilleurs choix sereinement.

Au début de notre collaboration, Saphir conseil avait un site web fonctionnel mais un peu trop impersonnel : des couleurs dures, des textes un peu trop techniques, une arborescence pas assez ciblée…

Evolution

Nous avons donc tout posé à plat !

Nous avons repensé l’arborescence en fonction de l’expérience utilisateur et des messages que Saphir Conseil souhaitaient faire passer.
Nous avons déplacé certains contenus, les avons parfois réécrits avec des mots plus pertinents pour un large public.
Nous avons cherché un ton plus en accord avec l’entreprise.

Une fois le contenu du site plus clair, j’ai pu modifier le look du site afin qu’il accompagne au mieux cette nouvelle orientation, plus humaine, plus pédagogique, plus authentique.

Aller plus loin

Le travail sur le site web a permis de poser les bases pour l’ensemble de la communication.
Nous travaillons aujourd’hui à mieux utiliser les réseaux sociaux, notamment facebook en mettant en place une ligne éditoriale et un planning de publication sur quelques mois.

En parallèle, une série de petites vidéos pédagogiques devraient également voir le jour.

N’hésitez plus, venez découvrir saphir conseil : www.saphir-conseil.com

Ce qu’elles en disent

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec moi pour revoir votre communication ?
En lisant les différentes parutions réalisées par Magali sur sa page FB, nous y avons trouvé de la modernité et une belle qualité d’écriture, nous avons donc eu envie de travailler avec elle.

Dans quelle mesure notre travail vous a-t’il permis d’avoir une image de l’entreprise plus en accord avec ce que vous voulez transmettre ?
Nous avons dû revoir notre copie afin d’adopter un langage moins formel, quelque part, le même que nous avons lorsque nous parlons avec nos clients. C’est en cela que le site est désormais plus représentatif de nos valeurs et de notre façon de travailler..

Nous remercions Magali qui a su grâce à ses grandes qualités d’écoute, traduire ce que nous souhaitions alors même que notre métier n’est pas forcément simple à appréhender.
Magali nous a également aidé dans la mise en page et sur la forme du site, désormais plus moderne, plus authentique, plus transparent ;

Envie de partager cet article ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire