Claire qui pétille

L’énergie que tu transmets dans ta communication

Au sommaire

Aujourd’hui je voulais te parler d’un travail que j’ai fait pour Claire, de Claire qui pétille.

Un état des lieux

Claire est coach et énergéticienne.
Sa force, c’est d’arriver à transmettre son énergie et sa motivation au travers de lives sur Instagram !
A l’heure où j’écris cet article, elle a déjà réalisé plus de 200 lives sur le challenge de 365 lives qu’elle s’est donnée.
Et ce « challenge » est devenu un levier de communication très important pour son activité.

Mais son site web et son identité visuelle n’avaient pas suivi cette impulsion de la même façon.
Elle les avaient un peu laissés de côté pour se concentrer à 100% sur Insta.

Elle avait besoin d’un petit coup de pouce pour commencer un réalignement de ses leviers de com.

Objectif : voir après le challenge et faire venir ses clientes et prospects « chez elle » (Site et newsletter et moins chez Insta !)

Separateur

L’énergie que tu transmets

Pour Claire j’ai fait 4 choses :

  • Un bilan stratégique où nous avons mis en lumière son message et dans quel mesure il transparaissait clairement dans sa com
  • Un point sur ses différents leviers de communication et comment elle pouvait les faire évoluer en fonction de ses besoins et de son rythme
  • Un nouveau logo
  • Une page de vente sur son site avec un design aligné

Ces 4 actions nous les avons réalisées en suivant un fil conducteur : l’énergie que transmet Claire
En effet, en tant que coach c’est là que son message est le plus fort, le plus cohérent et le plus pertinent.

Separateur

Avant / Après

La meilleure façon de comprendre ce que le design, le « branding » ou la mise en page peuvent apporter à la communication c’est encore les images.

Les différentes phases de logos de Claire

Le site web

La page de programme
La page de programme ancien design
La page avec le nouveau design

On voit dans le logo comme dans la nouvelle page que l’intention est différente : plus affirmée, plus alignée avec ce que Claire transmet maintenant dans sa communication.

Parfois, il suffit de quelques petits « riens » pour faire toute la différence.

Et toi ?
Es-tu sensible à cette sensation d’énergie que l’on peut ressentir dans la communication de quelqu’un ?

Ce que Claire en dit…

« Magali m’a permis d’avoir une vision différente de ma communication. Grâce au bilan stratégique et à l’étude de mes leviers de communication, j’ai pu ré-aligner ma com’ avec l’énergie de mon entreprise qui avait évolué.

Aussi, elle a su capter mon énergie, ma sensibilité et celle de mon entreprise pour la retranscrire au travers d’un nouveau logo et d’une page de vente. Après cet accompagnement, je me sens beaucoup alignée, et avec l’envie retrouvée de communiquer à ma manière, pour que mon message soit compris !

Merci 🙏 🙏 🙏 »

La slow communication ça te parle ?

Avec la newsletter, une fois par mois je m’invite dans ta boite aux lettres. 
On y parle slow en général, communication, inspiration, projet, création… 

En t’abonnant, je te propose de découvrir 2 ressources :
Fais-tu déjà de la slow communication sans le savoir ?
Qu’est-ce que le sprint et le marathon communication ?

Tu as des questions ?