Jouer le jeu de la com’ ?

Jouer le jeu de la com’ ?

Septembre 2023…nous voilà arrivés dans un nouveau cycle. 🌷 🌻🍂…
Je t’invite à une série d’articles pour qu’on se connaisse mieux… et voici le dernier.

Les articles précédents :

Separateur

J’ai joué le jeu… mais pas tant que ça.

J’ai travaillé mon marketing, mes offres, mon client cible, mon pitch…
Suivi les « il faut »… mais jamais vraiment à fond.

Pourquoi ?
Parce que quelque chose me disait que ça n’était pas pour moi.
Mon intuition allumait une sorte d’alerte…
« Telle stratégie marketing à l’air terriblement efficace »… « a l’air »… alerte…

« Telle type de client cible est MON client idéal »… mais ça veut dire quoi « idéal » en fin de compte ? figé ?… alerte…

« Telle phase d’accroche va te faire gagner en visibilité »… visibilité auprès de qui ? … alerte…

C’est comme ça.
C’est rarement tout blanc. Et pourtant je suis quelqu’un qui n’hésite pas à passer à l’action mais toujours avec un cadre, une certaine limite, « MA limite » du moment.
Car c’est bien ça qui compte… que ces actions de com ou de développement soit faites au « BON » moment pour toi ET pour ton business.

Separateur

Mais alors comment faire ?

J’ai la sensation, qu’on veut nous faire croire que c’est le « bon moment » pour notre business et que nous allons nous adapter.
Mais si tu n’es pas prête il se passe quoi ?
Tu forces ? Tu « cales » ? et finalement ton business ne va pas mieux pour autant.

Mettre l’état d’esprit « slow » en priorité ça n’est pas faire les choses lentement, c’est s’assurer que tu es alignée avec ta stratégie et que c’est vraiment le « Bon moment ».
Et si ça ne l’est pas ? Se demander pourquoi
Changer si besoin ou imaginer pas à pas le chemin pour créer le pont.

C’est pour ces raisons que mes offres ne sont pas des offres de « communication classique ».
Communiquer c’est bien plus que faire des posts sur instagram !

Il y a des « façons de faire » mais je suis convaincue qu’elles ne peuvent pas s’appliquer à tout le monde.
Si tu as choisi d’entreprendre c’est aussi pour créer tes propres règles non ?

Alors, tu n’en as pas assez de devoir adapter des modèles qui ne te conviennent pas ?
De devoir te plier en 4, apprendre toujours plus de choses qui t’éloignent de ton métier ou pire… de tes valeurs ?

T’es-tu déjà demandé comment tu te sens face à ce « jeu » de la com ?

Separateur

Slow communication et illustrations à impacts... c'est ce que tu trouveras dans la newsletter !

Une fois par mois Gribouille (la mascotte de Gribouilli Street) s’invite dans ta boite aux lettres.
(et tu verras qu’elle n’as pas sa langue dans sa poche !)

Tu as des questions ?