Idees

Des idées…

Le monde de la communication et du design est sans cesse en mouvement.
Ce qui est chouette c’est que ça permet d’être créatif.

Ces dernières semaines, j’ai choisi de prendre un peu de temps pour créer des « projets fictifs ».
Pourquoi ?

  • Tester et monter en compétence
  • Connaissance client
  • Customer care
  • Parce que c’est fun…

Au sommaire

Separateur

Tester et monter en compétence

Le premier intérêt de ces projets fictifs c’est de pouvoir tester une nouvelle fonctionnalité d’Elementor (l’extension qui me permet de faire les mises en page de site) la Flexbox.
Avec une mise en page en Flexbox (conteneur) les pages sont plus légères et mieux optimisées.
Cela demande une petite prise en main dans le design et ainsi je peux visualiser concrètement les designs qui me plaisent et qui sont optimisés.

 

Separateur

Connaissance client

Je n’ai pas choisi ces projets fictifs par hasard.
J’ai sélectionné des typologies de clientes que je connais, avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler.
C’est vrai que j’attire souvent une catégorie semblable de métier et de personnes (c’est l’effet bouche à oreille 😉)
Alors j’ai choisi de les mettre à l’honneur en proposant quelque chose de cohérent mais aussi de différenciant.

Ainsi j’utilise l’expérience de ces dernières années et je montre aux prochaines clientes que je connais leur problématique spécifique de communication.

Separateur

Customer care

Je suis une grande créative… La page blanche ne me fait pas peur c’est vrai.
J’ai cette capacité de projection et de création mais ça n’est pas le cas de tout le monde.
Et j’avoue que j’ai parfois sous-estimé cette différence (Bouhhhh c’est mal !).

Alors souvent dans les projets Originelle il arrive une phase où je crée des moodboad spécifiques pour que la cliente arrive à se projeter.
Je décompose le design du site aussi pour que, étape par étape, elle puisse se l’approprier.
Mais soyons franc, rien ne vaut un exemple concret pour se faire une idée concrète !

Proposer une série de « modèles » me permet d’accompagner ma cliente dans la projection et le choix.

Separateur

Parce que c’est fun…

Oui, j’aime ce que je fais, des identités, des illustrations, du site web… je kiffe.
Pour ces projets fictifs, je me suis défini un temps assez court de création.
Je ne voulais pas y passer des jours mais être dans le fun et la créa.

Alors je me suis fais plaisir.
Objectif : fluidité !

Une fois les grands principes de la flexbox intégrés et la liste des métiers que je voulais représenter je me suis donné carte blanche.t

HOME

J’ai commencé avec Home, Margaux home organiser.
Parce que j’ai eu l’occasion d’en rencontrer plusieurs récemment sur des salons, que j’en connais certaines depuis quelques années maintenant et (cerise sur le gâteau), ma fille Margaux est prise en ce moment d’une « organiso-manie » assez rare (oui elle range sa chambre, le séjour et louche sur la chambre de son frère… c’est assez étrange non ? – Organiser c’est son kif du moment !).

Un logo coloré pour une ambiance familiale
Du pep’s, mais aussi des couleurs sereines et naturelles…
Un vrai plaisir de créer ce branding et cette page de démo.

Pour le second thème, je suis allée chercher une illustration de Gribouilli Street et j’ai tiré le fil à partir de cette ambiance et de cette idée : Intuitive.

Pour le troisième thème, je suis allée chercher dans un design qui n’avait pas été retenu il y a déjà 4 ans…
Mais que j’aimais beaucoup…

Une inspiration, un fil conducteur, des étapes…
Et voilà ma collection de modèles qui s’étoffe !

En conclusion

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas créé de projets fictifs.
J’ai créé des « sides-project » comme l’expérience 4 saisons ou Gribouilli Street, mais pas de créas légères et funs comme cette fois.
Un petit challenge mais toujours en mode slow.
Un travail de création perso mais inclus dans une visio pro.

https://desidees.magalituffier.fr/

Et toi ?
Que crées tu pour ton business qui te fais plaisir ?

La slow communication ça te parle ?

Avec la newsletter, une fois par mois je m’invite dans ta boite aux lettres. 
On y parle slow en général, communication, inspiration, projet, création… 

En t’abonnant, je te propose de découvrir 2 ressources :
Fais-tu déjà de la slow communication sans le savoir ?
Qu’est-ce que le sprint et le marathon communication ?

Tu as des questions ?