Je vous propose cette semaine un petit éclairage sur un travail que j’ai en cours.
Il s’agit de la nouvelle version de l’identité graphique de Julie Clair, sophrologue.
Au départ
Cette nouvelle version n’est pas juste un travail graphique, elle devrait représenter l’évolution de l’offre de Julie.
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, l’activité quelques années après le démarrage évolue. Il est alors parfois nécessaire de revoir son image.
Nous avons donc travaillé sur son nouveau message et la cible de clients qu’elle souhaite toucher.
Aujourd’hui, Julie Clair crée une offre basée sur la notion de bonheur et de bien-être au travail, grâce à la sophrologie. Elle s’adresse aux entreprises.
Travail des formes et des couleurs
Elle possédait déjà un logo. J’ai donc utilisé certaines formes et couleurs existantes. Ce logo était son identité et il m’a paru normal de l’utiliser comme base.
Je lui au donc fait dans un premier temps, 2 nouvelles propositions
Après quelques échanges et ajustements nous avons décidé de mettre plus en avant la notion de « happiness ». La couleur jaune est venue naturellement prendre sa place.
Demain
L’histoire de cette nouvelle identité ne fait que commencer.
Elle illustre bien le fait qu’un logo, qu’une charte graphique, représente plus qu’un choix de couleur ou de forme.
Votre entreprise change, votre identité aussi.
Ainsi vos clients comprendront mieux la nouvelle orientation, mais surtout VOUS serez en phase avec votre image.
Je continue le travail avec Julie Clair. Son image passe aussi par son site internet et le contenu qui s’y trouve.
Organiser les pages, donner les bons messages, trouvez les mots clés pertinents : notre prochaine mission !
Julie sera présente lors d’un événement : les magiciennes d’ose le 16 octobre à Toulouse, entourée de femmes (et d’hommes) extraordinaires.