En pratique : mon site pro avec une touche de “Personal branding” ?
Vous avez vu ce que votre unicité peut apporter à votre entreprise, à votre façon de communiquer.
Mais comment l’appliquer à votre site web sans en faire trop ?
L’image
Bien sûr on peut jouer la carte des photos de portrait et des mises en scène.
Mais tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec son image.
Rassurez-vous, il y a d’autres façons de montrer qui vous êtes.
Pour le visuel, l’idéal (de mon point de vue) est de faire appel à un(e) graphiste pour vous créer une “charte”, trouver les couleurs, les typographies qui parlent de vous.
Vous pouvez en voir des illustrations dans mes différents articles de blog autour des projets de j’ai réalisés (lien page projets)
Les photos et les visuels donnent également le ton :
- Photo « flatlay », façon blogueur avec vos objets fétiches,
- Photo de vos créations mises en scène si vous êtes un créatif,
- Photo de votre cabinet si vous êtes thérapeute
- Pictos au trait, dessinés pour un petit côté fun
- Pictos pleins et ronds pour un effet “sûr de soi”
- ..
Tous ces éléments visuels, combinés à une bonne mise en page seront là pour parler de vous.