Identité et site web : Sophie Nardari

Je suis particulièrement contente de vous présenter aujourd’hui l’identité et le site de Sophie Nardari, psycho somato thérapeute et art thérapeute.

Pourquoi une identité et un site web ?

Sophie prend un nouveau virage en changeant d’activité.
Elle est pleine d’empathie et a su se donner les moyens de démarrer dans les meilleures conditions.
Pour réussir à développer son activité en étant vraiment alignée avec qui elle est, elle a fait appel à Sofia El Mokri.
Entre séance de “coaching” et accompagnement de communication, elle a su trouver son équilibre et prendre confiance dans cette nouvelle orientation.
La création de son identité et de son site ont fait partie de cette transformation. Ils en ont été la partie visible de tous.
En travaillant avec Sophie, j’ai découvert une très belle personne, curieuse, sensible et posée.

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La création de l’identité visuelle

Vous l’aurez compris, je présente toujours au départ 2 propositions assez différentes avec chacune un message spécifique.

Proposition de logo

Au moment de la livraison, j’accompagne les logos de différentes mises en situation et surtout de commentaires sur les choix que j’ai fait.
Voici à quoi cela ressemble :  

Proposition 1

Un élément graphique fort, comme un mandala, mais simplifié ce qui lui donne une forme de fleur.
Les petites gouttes apportent un mouvement.
Message clé : sécurité, rayonner

Typographie :
Pour le nom, j’ai utilisé une typographie très graphique avec des droites et des lettres très rondes pour contraster avec le dessin. Cette typographie se lit très bien et apporte un sentiment de sérieux.
J’ai créé un lien entre le P de Sophie et le N de Nardari, pour apporter une symbolique de “racine”, d’ancrage et de stabilité.
Par contraste, et pour redonner un peu “d’humain”, j’ai utilisé une typographie manuscrite pour la “baseline”.

Couleurs :
Le rose fushia est la couleur prédominante. Je l’ai adoucie avec le “doré”.
Le bleu et le violet sont présents légèrement dans la fleur
L’impression générale est assez douce, mais dynamique grâce au rose

Proposition 2

Pour cette version, c’est “Sophie” qui devient l’élément fort

Graphisme :
Avec le nom et pour donner une impression d’accompagnement j’ai ajouté des arcs de cercle.
Message clé : bulle de réconfort ou de protection, développement, éveil

Typographie :
2 polices de caractère sont utilisées. “Sophie” est particulièrement mise en avant avec une typographie manuscrite très “dessinée”. L’autre police apporte cadre, sérieux et met en valeur la première.

Couleurs :
Sur cette proposition, j’ai joué sur une combinaison bleu-rose-or plus franche.

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Nous avons fait quelques allers-retours et c’est finalement la proposition 2 avec des couleurs plus franches qui est devenue le logo de Sophie

Logo Sophie Nardari
Logo Sophie Nardari
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La création du site web

Une fois l’identité bien définie nous avons travaillé sur l’arborescence et sur les contenus du site (je vous invite à venir découvrir les étapes si vous souhaitez en savoir plus).

La particularité du site de Sophie c’est qu’il s’agit de ma formule « mon site accompagné ».
C’est-à-dire, que c’est Sophie qui a monté une partie des pages du site… toute une aventure car au départ elle ne savait pas comment créer un site !

Sophie est la première personne avec qui je teste « grandeur réelle » cette formule et j’avoue que j’ai été impressionnée par son implication et la qualité de son travail.

Voici comment nous avons travaillé.

J’ai créé la base du site, déployer un wordpress simple sur un environnement de développement, ajouté les extensions essentielles et configuré le thème et le « builder ».
J’utilise GeneratePress et Elementor, un « combo » très efficace et facile à prendre en main.

Backoffice WordPress

J’ai ensuite créé le design général : mis en place le menu que nous avions décidé, créé l’entête, défini les couleurs et les styles de police…
Et pour que tout cela soit cohérent, j’ai intégré 2-3 pages de contenu.
Sophie est Art-thérapeute. Elle crée de jolies toiles très colorées.
Nous avons donc utilisé son travail créatif dans le design du site.

Intégrer la création de Sophie dans le design du site

Une fois le design et les règles de mise en page validés avec Sophie, j’ai pu lui laisser la main !

Pas question bien sûr de la laisser seule. Nous nous sommes vues, lors de 5 ateliers.
A chaque fois, nous avions un objectif et nous avancions par étapes : finir de monter les pages de prestations, créer les autres pages, monter la page d’accueil, paramétrer l’extension pour le SEO, vérifier tous les liens…
Et entre chaque atelier, Sophie avait tout loisir de modifier texte et mise en page.

C’est un exercice difficile, car une fois que l’on a pris l’outil en main, les possibilités sont vastes.
Il faut savoir s’arrêter. Car « fait vaut mieux que parfait » !

L’avantage de cette formule, c’est que Sophie pourra facilement revenir dans quelques mois pour ajuster ses contenus en toute autonomie.
Par expérience, je sais que lorsqu’on démarre une nouvelle activité, il peut y avoir des changements significatifs dans les premiers mois sur les prestations ou sur le message que l’on souhaite faire passer.
Etre autonome sur son site web, permet d’avoir un message qui est toujours en phase avec la réalité.

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Un pas de plus

Et voilà comment le site de Sophie a été créé et mis en ligne.
Ces étapes de création d’identité et de site web ont été renforcées par le travail de coaching de Sofia.
C’est en toute confiance et avec beaucoup d’authenticité que Sophie a pu se lancer.

J’ai pu voir de façon très concrète comment le travail de « coaching » et de « communication » se complétaient et s’apportaient mutuellement des réponses.
C’est une combinaison qui est particulièrement efficace lors du lancement d’une nouvelle activité.

Merci à Sophie pour sa confiance et son engagement et merci à Sofia qui nous a permis de faire sereinement des choix de stratégie de communication.

Le site de Sophie c’est ici

Le brand board de Sophie Nardari

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