Un nouveau « grand » projet

Un nouveau « grand » projet

En 2020, comme beaucoup, j’ai découvert certaines de mes ressources.
En 2021, se redécouvrir et s’écouter chaque jour devient essentiel…

Au sommaire...

L’expérience 4 saisons

Mon grand projet de cette année je l’ai appelé « L’expérience 4 saisons ».
C’est la création d’un nouveau produit, d’une box, pour toutes celles et ceux qui veulent « Retrouver le vrai sens du temps qui passe ».

Rien à voir avec la communication !
C’est un projet qui me tient à cœur. C’est le fil conducteur, le liant de toutes mes facettes… slow communication Gribouilli Street, l’organisation, l’inspiration…
Comme une évidence, après cette année 2020.

Créer un nouveau « produit » très aligné

L’expérience 4 saisons c’est la cerise sur le gâteau, quelque chose qui me fait vraiment envie et qui apporte un sens à tout ce que je fais.
Il est donc primordial de bien penser sa création…

De quoi ça parle ?

La « baseline » de ce projet c’est « Retrouver le vrai sens du temps qui passe / Ralentir – Sentir – Vivre avec intention »

Ce que j’ai envie d’y aborder :
– Nos 5 sens et comment nous y relier
– L’inspiration sous toutes ses formes
– Le quotidien car le présent est pour moi la clé de cette expérience

Comment ?

Avec le concours de partenaires, choisis avec soin et qui ont cette même énergie.

Quand ?

Une création au fil des saisons, au moment présent pour des créations parfaitement alignées et vraiment pertinentes.

C’est parti !

Me voilà donc partie pour concrétiser tout ça !

1ère étape

Mettre au clair (au moins pour moi) ce que je veux vraiment faire. Ça c’était en janvier !

2ème étape

Trouver un peu d’aide pour imaginer quelque chose de concret et de réalisable, définir une stratégie.
Ca c’est avec Ellen (www.ellenmahieu.com)
Nous avons posé plusieurs jalons et évidemment son intervention m’a permis d’y voir plus clair…
Mais cela a également soulevé quelques points noirs.

2 en particulier :

  • Le syndrome de l’imposteur
  • Le rapport à l’argent

Qu’à cela ne tienne ! Ce projet j’y tiens, je ne vais pas me laisser arrêter.

Pour travailler le syndrome de l’imposteur j’ai décidé :

  • Je fais des choix avec intention
  • Je contacte des partenaires pertinents et en qui j’ai confiance
  • Je vous raconte mon chemin ! Vous verrez, l’expérience 4 saisons je la vis !

Pour travailler le rapport à l’argent :

  • J’ai commencé le cahier d’exercices du défi des 100 jours de Lilou Macé et Christian Junod
  • J’en parle avec d’autres entrepreneurs et avec des amies
  • Mon intuition me dit que « l’énergie » est sûrement une clé chez moi, alors je vais aussi tester cette voie.

3ème étape

Concrètement, le mois de mars correspond au vrai début de cette aventure.
Je vais créer (avec mes supers partenaires) une première box qui nous servira de test, celle du printemps.
Comme je vous le disais le cœur du projet c’est d’être en phase avec la saison.
J’ai donc décidé que le printemps 2021 serait la saison de création et que la box serait en vente pour le printemps 2022.
Ça vous parait loin ? Mais c’est l’essence même de l’expérience 4 saisons : faire les choses dans le présent.
Pour vous permettre de participer vous aussi à cette création, je ferai quelques articles comme celui-ci pour vous raconter notre parcours. C’est notre petit point d’avancement !

Aujourd’hui :

  • J’ai contacté plusieurs personnes que j’ai très envie d’emmener dans cette aventure
  • J’ai créé une charte graphique pour le projet global et pour le printemps
  • J’ai préparé quelques contenus
  • J’ai commencé une stratégie de communication
  • J’ai posé quelques bases techniques et contractuelles
Experience 4 saisons

4ème étape

Dans les prochaines semaines, nous allons créer le contenu de la box du printemps (hourra !).
Je vais revoir mon site pour lui faire une jolie place et même sûrement lui créer un site dédié.

Si vous êtes intéressés par « l’expérience 4 saisons », je vous invite à vous inscrire à la newsletter. Je vous donnerai chaque mois des nouvelles de cette aventure.
Je vous parlerai des partenaires, des créations et surtout vous pourrez nous donner votre avis et vos idées !

Slow communication et illustrations à impacts... c'est ce que tu trouveras dans la newsletter !

Une fois par mois Gribouille (la mascotte de Gribouilli Street) s’invite dans ta boite aux lettres.
(et tu verras qu’elle n’as pas sa langue dans sa poche !)

Tu as des questions ?