Création Originelle : Sandy Peigné

Création Originelle : Sandy Peigné

Je vous présente aujourd’hui un nouveau projet conçu avec Slow communication Originelle.
Il s’agit de l’identité et de la création du site de Sandy Peigné, naturopathe.
www.sandypeigne-naturopathe.fr

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Le contexte

Sandy et moi avons une connaissance en commun. Une personne avec qui j’ai travaillé à l’époque où j’étais salariée.
Depuis cette personne suit mes « aventures » et nous échangeons de temps en temps.
Alors quand Sandy a décidé de se mettre à son compte en tant que Naturopathe, c’est tout naturellement qu’elle lui a conseillé de me contacter.
Cette petite histoire montre une fois de plus combien une recommandation sincère et pertinente peut amener à de belles collaborations ! Merci Laura.

Non seulement Sandy change d’activité mais elle change également de région.
Mon objectif était donc d’être simple, claire et de l’aider à avoir confiance dans cette nouvelle aventure.
Bien plus que de la communication, nous devions voir plus loin, imaginer son activité grandir et planter les graines de la slow communication.
Un projet parfait pour Originelle.

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L’identité visuelle

Le logo

La première étape c’est la création du logo et de l’univers visuel.
Après le brief qui nous permet de passer en revue les éléments importants et surtout le message et les axes de communication possibles, je fais à Sandy 2 propositions différentes afin d’affiner l’impression générale de son identité visuelle.

Proposition de logo
Proposition de logo

Un logo ça n’est pas simplement un élément graphique qui doit nous plaire et plaire à notre client idéal, c’est aussi un premier contact.
Voici l’argumentaire qui correspond à chaque proposition.

Proposition 1

Proposition 1

Elément graphique :
Dans cette première proposition j’ai choisi de mettre le nom dans une bulle et de lui ajouter des éléments de végétation qui apportent un côté vitalité, énergie.
C’est à la fois très réconfortant et dynamique.

Typographie :
J’ai utilisé une seule police, bâton mais assez arrondi pour être en accord avec le cercle et les courbes.
C’est à la fois rond, doux et professionnel.

Couleurs :
J’ai choisi un camaïeu de vert allant du vert d’eau au vert sapin pour rappeler toute la diversité de la nature.
Dans cette version, j’ai apporté un peu de pep’s avec le orange. C’est une couleur qui fonctionne bien avec les notions d’alimentation et de famille.
Dans les différentes versions, je propose aussi une version avec un brun doré, plus terre, mais qui peut également s’accorder avec le vert et le orange.

Message clé : Accompagnement, confiance, vitalité, famille, nature

Proposition 2 :

Proposition 2

Eléments graphiques :
Dans cette version, j’ai créé un élément graphique en complément du nom. On peut également l’utiliser seul comme un tampon.
Cet élément est constitué de 2 feuilles dans un rond : c’est l’accompagnement, la notion d’éducatrice de santé. Vous faites le chemin ensemble.

Typographie :
Cette fois j’ai choisi deux typographies : manuscrite et bâton.
Le prénom dans cette police amène le côté humain. Il repose sur le nom en police bâton qui représente l’expérience, le professionnalisme.

Couleur :
Pour cette version je propose 2 possibilités de couleur.
L’élément graphique étant très reconnaissable on peut facilement se permettre d’autres couleurs que le vert.

Ici j’ai tout de même choisi du vert, dans des teintes plus dynamiques que la première version.
Je propose aussi du bleu (pour être en accord avec le cabinet).

Message clé : Ensemble, grandir, apprendre, nature

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Le design général – la charte

Afin d’apporter un univers visuel personnel, j’ai créé pour Sandy une série de pictogrammes et réutilisé des déclinaisons du logo.

Pour voir l’univers graphique dans son ensemble rien de mieux qu’un brand board !

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Le travail sur le site

Sandy débutant son activité nous devions poser les grandes lignes de sa communication.
Pas facile quand on commence de parler de « prestation signature » ou de « personal branding ».
Mais avec Sandy les choses se sont mises en place très naturellement.

Parmi les raisons qui l’ont amené à la naturopathie on peut citer : la simplicité et les actions au quotidien, l’alimentation et les enfants.

C’est pourquoi, nous avons choisi de mettre en avant « l’hygiène alimentaire » et « la naturopathie pour tous les jours ».

C’est important aujourd’hui, en communication, d’être clair et de ne pas hésiter à mettre en avant une spécificité.
Nous avons mis en lumière les prestations de Sandy qui correspondent « à son talent ».

Nous avons travaillé sur l’arborescence du site avec comme objectif :
– Rassurer ses clients potentiels (elle est nouvelle dans la région et beaucoup ne connaissent pas bien la naturopathie)
– Mettre en avant un domaine d’expertise particulier afin d’avoir un message clair et facile à comprendre
– Montrer l’importance de « l’aspect local ».

Je travaille toujours de façon spécifique le menu et le parcours de l’utilisateur car comme mes clients, « les clients de mes clients » sont uniques.
L’expérience de navigation et de recherche d’informations sur le site doit être la rencontre entre leurs deux mondes.

Sandy Peigné Naturopathie

L’étape suivante a été celle de la rédaction de contenu et Sandy a été très efficace, même si ça n’a pas toujours été facile ! Ceux qui ont déjà eu à écrire les textes de leur site web savent de quoi je parle !

Mais en ayant bien « balisé » les objectifs de chaque rubrique il est plus simple de trouver les mots justes.

Une touche de design, quelques jolies photos et une mise en page fluide… et voilà le site terminé !

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Ce qui m’a plu dans ce projet

Ce qui m’a plu dans ce projet c’est de pouvoir imaginer la communication de Sandy « plus loin » que l’étape du démarrage.

En choisissant de mettre en avant « l’hygiène alimentaire » et « la naturopathie au quotidien » Sandy est sorti des traditionnelles « séance de naturopathie », « consultation de réflexologie », « séance de massage »…
Elle appose son empreinte et sa vision, invite ses clients à voir au-delà des outils.
Et ça, c’est un vrai challenge pour un début d’activité : ne pas faire « comme tout le monde », vivre pleinement son activité.

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Ce qu’elle en dit

« Ma rencontre avec Magali a marqué le début d’un long travail de Slow communication pour aboutir à une belle création commune : mon site internet professionnel de naturopathie !

J’ai vite compris que je ne pourrais jamais réaliser seule mon site internet. Je ne connais rien en communication digitale, numérique, informatique… alors que Magali c’est son travail, c’est une vraie professionnelle en la matière. Nous nous sommes comprises dès le début du projet : sa façon de travailler Slow/ mon désir d’un site pro à mon image.

Magali a une philosophie de communication qui m’a de suite interpellée, car différente des autres, la Slow communication : naturelle, simple, claire, authentique…tout ce à quoi je voulais que mon site ressemble ; et que ceux qui le visualiseraient, aient ce ressenti Slow communication.

Grâce au travail de Magali, de par ses propositions, ses avis, ses critiques, son accompagnement rigoureux et sa bienveillance naturelle, j’ai réalisé un long travail d’écriture, d’introspection et de projection ; car Magali ne vous crée pas simplement un site internet, elle pousse à la réflexion pour faire de ce site internet votre vrai maison numérique, prête à évoluer, à se transformer au fil de l’évolution de votre pratique professionnelle.

Pour moi, Magali restera une belle rencontre, grâce à qui je pars confiante dans le développement de mon activité professionnelle et avec un super site internet à mon image. »

Sandy

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La vision Gribouilli Street   

Gribouilli Street !

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