Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y a pas ou peu de publications, d’articles, de newsletter pour l’Expérience 4 saisons et ses box.
Pourquoi ?
Parce que je n’arrive pas à retrouver l’impulsion…
Au sommaire...
Des saisons à redéfinir
Les box ont été créées au moment de la saison précédente, les ressources de l’automne 2022 ont vues le jour en automne 2021
Pour « être pleinement dans le présent ».
C’est ce qui compte pour moi dans la vision de cette Expérience.
Or cette année, l’été a été trop chaud et l’automne ressemble finalement à un été avec ses 25 °.
Difficile donc de vous parler de feuilles d’automne, de chocolat chaud, de jours de pluie…
Mais l’automne est pourtant bien là, car même si le climat est perturbé, la course de la Terre autour du soleil continue et la lumière de chaque jour nous le rappelle.
Mais alors, l’Expérience 4 saisons, ça fonctionne ?
Peut-être que les ressources de la box sont en décalage avec la réalité de cette année, mais l’esprit de l’Expérience est bien là, plus fort encore.
Pourquoi ?
Être dans le présent.
C’est ça la clé pour revenir à soi… ralentir, ressentir
Alors avec un environnement qui change, revenir à soi est encore plus fort, plus difficile aussi, mais tellement essentiel.
Pour ma part, j’ai décidé de vivre cet automne comme un été.
Un été que j’aime avec des températures plus clémentes, une lumière moins vive.
J’aurai même pu partir en vacances !
Dans chaque journée, je cherche ce qui me fait du bien, ce qui me rassure.
Je ne cherche pas à changer les choses sur le moment, mais d’abord à m’en imprégner
C’est ainsi que l’Expérience 4 saisons est présente dans mon quotidien.
Pas forcément avec les ressources (même si celles de l’été peuvent résonner en ce moment), mais avec l’intention qu’elle implique.
En étant dans le présent, il m’est plus facile d’aborder les changements…
Un pas après l’autre
Comme pour la slow communication…
Le fil conducteur de l’Expérience 4 saisons est assez semblable à celui de la slow communication : choisir ce qui est « juste ».
C’est-à-dire ce qui nous parle à l’instant présent, ce qui correspond à notre intention, notre état d’esprit, notre énergie du moment.
Comprendre et savoir choisir s’il y a des éléments parasitant ou bloquants.
Faire un pas, puis un autre… pour avancer à son rythme, dans la vie de tous les jours comme dans la communication de son entreprise.
Communiquer en mode « marathon »
Ce qui ressort donc de ces quelques semaines, c’est que je ne suis pas alignée avec le fait de parler d’automne (champignon, pluie, froid qui arrive…) alors que je ne le vis pas.
Impossible donc d’être « juste » en publiant des posts sur les ressources de la box.
Je peux par contre parler du concept et de son impact dans mon quotidien.
Au-delà de la box qui a une durée définie et qui nécessiterai une communication « sprint », le concept et mon expérience me permettent de déployer une communication « marathon », au long court.
Il me reste donc à opérer ce changement et à changer de rythme pour continuer à avancer.