L’identité visuelle
L’équipe souhaitait quelque chose de plutôt high tech, orienté spatial, car c’est ce qui est à l’origine de leur solution.
Mais il nous fallait aussi retransmettre toute l’importance de l’humain dans leur proposition.
Voici les 2 premiers jets de logo que je leur ai proposés et l’argumentaire correspondant.
Proposition 1

Elément graphique :
J’ai utilisé le « M » de Mobaspace comme élément graphique fort.
On retrouve la notion d’espace grâce à l’ellipse et la notion de santé dans le cœur du M.
Ce M se veut rond, doux , réconfortant.
Ces 3 éléments s’interconnectent.
Le choix du M met en avant la notion de « Médicale » dans MobaSpace.
Le dégradé de couleurs apporte l’évolution et le changement progressif.
Le M peut être utilisé seul comme « avatar ».
Typographie :
J’ai choisi une seule typographie pour simplifier le logo.
Elle est géométrique. Les lettres sont rondes et elles renforcent le sentiment d’accompagnement avec cette symbolique du cercle.
Couleur :
J’ai choisi d’utiliser le bleu comme couleur prédominante en lui associant un vert vif pour le dynamiser.
Message clé : accompagnement, fluidité, interconnexion, santé, spatial
Proposition 2

Eléments graphiques :
Comme pour la première proposition c’est le nom qui est l’élément essentiel.
J’ai choisi d’opter pour une version assez minimaliste qui apporte de la simplicité.
MOBA et SPACE sont définis de 2 façons très différentes. Ils symbolisent les 2 univers : la santé et le spatial.
Typographie :
J’ai utilisé une seule typographie dans 2 épaisseurs différentes afin d’avoir un logo homogène.
C’est une police plus « technologie » que la première version mais elle garde beaucoup de rondeurs.
Couleur :
Comme pour la première version, le bleu est la couleur principale. Plus classique dans le monde de l’entreprise, ce bleu gagne en modernité avec le dégradé qui apporte un effet de relief.
Message clé : professionnalisme, technologie, dynamisme
Après quelques ajustements voici le logo final, une combinaison des deux 2 propositions.