Le contexte
Hélène est conseillère et formatrice agréée en Fleurs de Bach et praticienne en EPRTH.
Elle exerce depuis quelques années et possède un site web depuis longtemps.
Elle est venue vers moi dans le courant de l’année car elle n’avait plus la main sur son site.
Techniquement, elle ne pouvait plus mettre à jour ses actualités.
Au niveau du design et du contenu, elle se sentait « déconnectée ».
Son site était devenu un outil qu’elle n’utilisait plus.
C’est un exemple finalement assez courant.
On lance un site au début de son activité avec ce qu’on imagine devoir y mettre, parfois en faisant appel à un professionnel parfois seul.
Au bout de quelque temps, on peut vouloir lui donner un « coup de boost » en investissant dans du référencement.
Mais finalement, si le site n’a jamais vraiment été conçu comme le reflet de l’activité mais juste comme un outil « marketing », il n’est plus en phase avec notre message et peut-même avoir un impact négatif sur notre image.
C’est donc avec l’objectif de redonner de l’authenticité au message que nous avons travaillé à l’évolution du site.