Identité visuelle : Christel Ferrand

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit focus sur la création d’une nouvelle identité visuelle, celle de Christel Ferrand

Le contexte

Christel est une « passionnée de l’apprentissage » sous toutes ses formes et pour tous les âges.
Ses spécialités passent par l’orthographe (pour tous !) ou encore le mindmapping.

Tout un programme !

Un premier rendez-vous nous a permis de faire le point sur les objectifs de cette identité, mais surtout de mieux visualiser le chemin que Christel souhaitait faire prendre à son activité.
Même si l’on se connaissait déjà (nous faisons partie Echo6Theme), ce « briefe » m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur son activité.
C’est un moment que j’apprécie particulièrement car on se projette, on imagine, on invente et il y a toujours beaucoup de choses qui ne se disent pas avec les mots.

C’est justement cette « communication non verbale » qui est au cœur du travail que j’ai réalisé pour Christel.

Les propositions

Comme à chaque identité que j’imagine, je crée 2 propositions.
Elles se veulent souvent très différentes pour plusieurs raisons :

  • Mettre en avant un message précis
  • Faciliter le choix et la « projection » du client
  • Montrer des pistes variées pour couvrir plus de possibilités

Pour l’identité de Christel, la proposition 1 correspond aux « mots  que l’on s’est dit » lors du briefe et la proposition 2 représente « ce que j’ai interprété».
C’est un exemple qui montre assez clairement qu’il faut aussi laisser la place au ressenti.

Première proposition

Très rapidement, ce fut la seconde proposition qui fut choisie et j’en suis ravie.

Sa force ? Le  « a » qui représente à merveille la notion d’apprentissage.
Un « a » fait de multiples éléments car nous sommes tous différents.
Le prénom avec une typographie manuscrite, douce et dynamique à la fois, comme Christel !
Le nom dans une typographie bâton pour la rigueur et la méthode.
Le orange pour l’intelligence qui pétille et un bleu doux et dense pour l’accompagnement.

Décliné en plusieurs formats (et couleurs)… il n’attend plus qu’à être utilisé.

Logo Horizontal Christel Ferrand
Carte de visite

Ce qu’elle en dit

Magali a su prendre le temps de mieux me connaître, d’écouter mes envies, mes besoins pour réaliser un logo, une identité visuelle dans laquelle je me suis immédiatement reconnue.
Je recommande son sens de l’écoute et sa créativité !

Laisser un commentaire