Concrètement, c’est quoi une « communication digitale sereine » ?

Si vous êtes arrivés sur cet article, vous avez sûrement remarqué que mon « slogan » est communication digitale sereine. Mais c’est bien plus qu’une simple phrase d’accroche, une baseline, c’est presque un manifeste.

Je sème deci delà des explications, des approfondissements, des idées sur ma vision de cette fameuse « communication digitale sereine » :

Mais aujourd’hui, j’ai besoin de vous en parler plus concrètement.
J’ai besoin d’aller plus loin et pour ça, un dessin ou même une page ne suffit pas.
Qu’à cela ne tienne… je vais utiliser ce super outil qu’est le blog pour aller jusqu’au bout de ma démarche.

Autant vous prévenir dès l’introduction du premier article, j’ai beaucoup plus écrit que d’ordinaire (sur mon activité, je suis très très bavarde).

Bonne lecture, bon voyage vers la communication sereine.

Pourquoi maintenant ?

Pourquoi me décider maintenant à écrire cette série ?

L’agenda

Tout d’abord car nous sommes en juillet et que j’ai plus de temps pour prendre du recul sur mon activité. C’est tout bête, mais sans temps pour me libérer l’esprit, difficile de creuser sérieusement ce sujet.

L’évolution

Ensuite car c’est la suite logique du développement de mon activité.
J’ai travaillé à mon identité visuelle, défini mes prestations, affiné mon public cible… et ce plusieurs fois depuis que je suis à mon compte…
J’ai envie maintenant d’affirmer « qui je suis » et « qu’est-ce que j’apporte aux autres ».
Cela passe par 2 grands axes : la communication digitale sereine et Gribouilli Street (ça se sera un autre grand chantier !)

L’outil

Enfin, car j’ai trouvé l’outil qui me convient et aussi bête que cela puisse paraitre, il a mis du temps à me sauter aux yeux.
J’ai d’abord essayé de concevoir une vidéo. C’était un monde nouveau qui me demandait autant de temps pour maitriser l’outil que pour définir le message…. Perte de motivation et procrastination !

Reprise en main quelques semaines plus tard ! Je suis allée au plus simple : j’ai fait un powerpoint.
C’est une bonne manière d’éclaircir ses idées, mais je me suis vite trouvée bloquer par le format.

Pas de problème, je vais faire un e-book !
Après tout le format A4 est ma spécialité… Sérieusement ?
Alors oui, je sais mettre faire des mises en page, mais ça ne m’est pas du tout naturel.

C’est donc au bout de quelques mois, grâce aux participantes de mon programme blog, que j’ai enfin réalisé que ce qu’il me fallait pour pouvoir pleinement explorer le sujet c’était une série d’articles.

Les bases de Ma communication sereine

Cette série d’articles est pour moi l’occasion de parler de mon métier et de la façon dont je l’envisage.
C’est donc une vraie action de communication.
Et pour qu’elle soit sereine, il faut 3 éléments essentiels : juste temps, intention et outil pertinent

Une définition

Pour en revenir à la « communication digitale sereine », j’ai déjà écrit ma définition.

  • Savoir vous allez.
  • Comprendre ce qui est fait et dans quel but.
  • Utiliser ses outils de communication simplement.
  • Avoir une communication qui vous ressemble.
  • Mettre en avant vos valeurs.
  • Etre fier et confiant dans sa communication

C’est ma vision et cela doit amener à une communication authentique au service du développement de votre activité.
Ce sont de beaux mots et de belles intentions mais concrètement à quoi ça correspond ?
En quoi cela va vous aider à développer votre activité ?

Le plus simple est de prendre un exemple.
C’est pourquoi je vous propose de mettre en situation un client idéal et de voir comment nous travaillerions ensemble.

Par le biais de cet article et de la série qui va suivre (une vraie saga !), je vais essayer de vous montrer comment je travaille et comment ensemble nous pouvons créer « votre communication digitale sereine ».

Amélie, entrepreneure engagée

Je vous présente Amélie. C’est une entrepreneure.
Son activité ? Celle que vous voulez, mais pour elle l’humain est essentiel.
Coach, sophrologue, gérante d’une boutique ou même gestionnaire de patrimoine… c’est son état d’esprit qui fait la différence !

Amélie, entrepreneure engagée

Au cours des prochains articles nous allons voir 6 étapes qui vont l’aider à être sereine dans sa communication.

Voici les 6 étapes que je vous développerai !

  • L’identité visuelle : l’image de son entreprise
  • Les fondations: pour un objectif de communication clair
  • Les contenus : les bons mots
  • Le design : un site web sur mesure
  • Le partage : comment se faire connaître sur la toile
  • La suite : une communication qui vie et qui s’adapte

A très bientôt !

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