Amélie a un positionnement bien défini
Maintenant qu’Amélie a une identité visuelle qui correspond tout à fait à l’image qu’elle souhaite donner de son entreprise, nous pouvons commencer à poser les bases de son site web.
Le site sera sa « maison », la vitrine de son entreprise, disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
Il est donc très important de bien en préparer les « fondations ».
L’un des piliers essentiels est le « positionnement » d’Amélie.
Que fait-elle, pour qui ? Choisit’elle une « niche » ? Qu’a-t-elle de différent des autres à mettre en avant ?
Amélie a déjà travaillé sur tout ces éléments.
Elle a défini précisément ses prestations.
Elle sait à quel public elle s’adresse.
Elle sait ce qui fait sa particularité dans son domaine.
Elle s’est déjà posé toutes ces questions stratégiques qui vont servir au développement de son activité.
Pour une bonne communication, ces éléments doivent être clairs.
C’est comme dessiner les plans d’une maison avant de la construire.