Communication COCO and CO

Je suis ravie aujourd’hui de vous parler de l’évolution du site de Claudine (alias Coco) : www.coco-and-co.com
Particulièrement ravie car Claudine est une consœur, créatrice de site internet, graphiste print et web… créatrice de votre boite à images de A à Z.

Voici en quelques mots comment nous avons fait évoluer son site internet bien sûr mais surtout son positionnement et son message.

A l’origine

Claudine est une graphiste touche à tout très créative.
Elle a lancé son activité depuis quelques années et possède un site internet.

Ce site c’est surtout sa vitrine, son portfolio.
Mais il lui manquait la petite étincelle… ce qui fait que COCO and Co est unique.

Notre première étape ?
Se poser les questions qui allaient nous donner la base de sa nouvelle communication

  • Pour quels clients exactement souhaitait-elle travailler ?
  • Quelles étaient ses offres (celle qu’elle voulait vraiment mettre en avant, celles qu’elle connait sur le bout des doigts…)
  • Quelles sont ses valeurs ? Sa philosophie du métier ?
  • Quelle est sa différence ? Le « petit truc » en plus

Une fois ces grandes lignes définies, nous avons regardé son site et sa communication avec un œil nouveau.

Evolution

Je vais faire un focus sur 2 points qui ont particulièrement évolués et vous expliquer les choix que nous avons faits.

Le portfolio

A l’origine le site  COCOandCo possédait un portfolio très fourni et varié.
Dès la page d’accueil l’effet d’abondance était là… mais…

Le message envoyé par ce portfolio n’était pas le bon. Trop d’images, trop de couleurs, trop de styles différents…
De quoi perdre complètement les clients potentiels.

Claudine a 3 grands types de clients : des entrepreneurs, des agences de com et des maisons d’édition.
Elle a également 5 grands types de prestations…

Pour aller à l’essentiel et clarifier le message :

  • Nous avons choisi de créer un portfolio par grand type de prestation
  • Claudine a choisi avec soin les visuels en fonction de l’apport du projet pour son visiteur
  • Les créations ont été mises en valeur avec une mise en scène plus homogène.

La qualité plutôt que la quantité !

Le portfolio de coco and co avant
Avant
Après

Le blog

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que je suis convaincue que le blog est un superbe outil de communication.
Claudine aussi, mais sur la première version de son site ce blog n’était pas clairement défini.
On trouvait 2 accès à des articles : le blog de coco et l’histoire de coco.

Le blog avant
Avant
Blog ? Avant
Avant, 2 blogs ?

Nous avons donc repensé les contenus déjà existant en catégories, mais par n’importe comment !

Notre objectif : offrir un contenu pertinent à ses lecteurs.

Aujourd’hui tout est clair, accessible sous la rubrique « blog » et classé par grandes catégories.

www.coco-and-co.com/le-blog

Aller plus loin

En parallèle à ces changements « structurel s» Claudine a également retravaillé le design.
Un graphisme moins coloré mais chic qui donne la part belle au contenu.

Le petit plus que je trouve le plus intéressant ?
C’est l’apparition des « boites ».
Claudine est une grande fan des boites et elle travaille souvent à créer des PLV…
Passer du graphisme à la 3D réelle c’est sa différence !

Mais ça elle vous en parlera très bientôt dans un de ses articles de blog.
Allez donc lui faire une petite visite : www.coco-and-co.com

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