Quel contenu pour mon site web ?

Quel contenu pour mon site web

Cet article fait suite à la présentation faite avec mon collègue Cyrille Sanson (www.100son.net) pour le Meetup WordPress Toulouse, le 3 mai 2018 chez HarryCow. Nous allons voir comment travailler le contenu de son site web afin qu’il devienne un vrai outil utile et vivant. Itinéraire d’un contenu pertinent Votre site web est comme nous… …

Lire la suite…Quel contenu pour mon site web ?

Comment trouver votre « baseline » idéale ?

Comment trouver votre « baseline » idéale ?

On a tous en tête les slogans de quelques marques. C’est le petit plus qui va faire la différence.Et votre entreprise mérite sa baseline ! Un petit point avant de commencer. Il y a une différence entre slogan et baseline.Le slogan c’est la petite phrase marketing, l’accroche commerciale.La baseline c’est un peu la signature de votre …

Lire la suite…Comment trouver votre « baseline » idéale ?

Définir les bons objectifs de votre site web

Définir les bons objectifs de votre site web

Mettre en place le site web de son activité demande une bonne dose d’investissement de temps et d’énergie. Chaque site a ses spécificités, en fonction du secteur, de la façon de travailler,… Pour gagner en sérénité et en efficacité, prenez le temps de lui donner les bons objectifs, ceux qui vous correspondent vraiment. Qu’est-ce qu’un …

Lire la suite…Définir les bons objectifs de votre site web

Communication : Saphir conseil

Saphir conseil

Je voudrais vous présenter dans cet article une évolution de site, mais également le travail que nous avons réalisé sur l’image de l’entreprise Saphir Conseil. A l’origine Saphir Conseil est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. L’une de leur problématique était que leur communication ne leur ressemblait pas. La gestion de patrimoine est …

Lire la suite…Communication : Saphir conseil

Le pouvoir caché du site web…

LE pouvoir caché du site web

Oui vous avez bien lu, votre site web a un pouvoir caché. Ce pouvoir existe qu’il s’agisse d’un nouveau site ou l’évolution de l’existant. Je m’explique ! Travailler sur son site web c’est travailler au contenu et à l’identité visuelle. C’est mettre au clair : Son positionnement Son offre Son « pitch » Son identité, son univers Mais c’est …

Lire la suite…Le pouvoir caché du site web…

Identité visuelle : les art’eliers

Les art'eliers

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit focus sur la création d’une nouvelle identité visuelle, celle des Art’eliers de Marie Cécile Fourès. Le contexte Tout d’abord parlons des Art’eliers et de Marie-Cécile. Marie-Cécile est comédienne, metteur en scène, animatrice d’ateliers d’écriture et de théâtre, ou encore créatrice d’une maison d’édition. Elle fait aussi partie …

Lire la suite…Identité visuelle : les art’eliers

Il est urgent de prendre le temps

Il est urgent de prendre le temps

C’est un sujet dans l’air du temps. Face à l’urgence continue, à l’accélération de tout, tout le temps, des mouvements « slow » se font entendre. J’avoue que je suis assez sensible à leurs messages et finalement cela m’amène à voir mon travail dans la communication d’une façon différente.  Je voulais vous en parler… Tout s’accélère Avec …

Lire la suite…Il est urgent de prendre le temps

Une bonne page « Qui suis-je ? »

Une bonne page « Qui suis-je ? »

Rien de plus pénible (en tout cas pour moi) que de ne pas savoir à qui on a affaire lorsqu’on consulte le site web d’un prestataire de service, d’un freelance ou d’un thérapeute… C’est vrai, personnellement, les « Notre équipe » sans qu’on ne nomme jamais personne, ou les « Notre agence », « Nos consultants », « Nos experts »… quand on …

Lire la suite…Une bonne page « Qui suis-je ? »

Envoyons nos vœux pour la nouvelle année

Envoyons nos vœux pour la nouvelle année

Les vœux pour la nouvelle année sont un excellent levier pour votre communication. Ils vous donnent une belle occasion de reprendre contact, de parler de vos projets, d’échanger. Pour les vœux pro, 3 questions : pourquoi, quand et comment. Pourquoi ? Soyons franc, vos contacts  (clients, prospects, partenaires…) n’attendent pas spécialement vos vœux. Nous sommes déjà tellement …

Lire la suite…Envoyons nos vœux pour la nouvelle année

Où en sera votre site en 2018 ?

Ou en sera votre site en 2018

Nous voilà déjà presque arrivé à la fin de cette année 2017. Le mois de décembre, ses journées qui raccourcissent et ses températures qui chutent, est pour moi un moment propice pour se poser et faire un premier point sur l’année écoulée. Je ne vais pas vous faire un étalage de chiffres façon bilan, ce …

Lire la suite…Où en sera votre site en 2018 ?