Communication : utiliser les saisons

Communication : utiliser les saisons

Utiliser les saisons et les événements pour communiquer et faire de la publicité, c’est une évidence.
Les sites marchands font des opérations spéciales, mais quand on a un site vitrine et que l’on fait du service y a-t-il un intérêt ?

Une visibilité renouvelée

Et bien oui. Avoir un site web c’est bien, mais lorsqu’on veut qu’il reste visible la notion de référencement (SEO) est omniprésente.
Et le référencement naturel se base en grande partie sur le contenu.
Il doit être pertinent, relayé, et s’il est récent c’est encore mieux.
Vous voilà donc plus ou moins dans l’obligation de faire « vivre votre site », et par ricochet vos pages de réseaux sociaux.

C’est là que les saisons deviennent un élément très intéressant.

Dans beaucoup de métier, nous allons retrouver des spécificités dues aux saisons… par exemple pour  les médecines douces, l’entrée dans l’automne avec la luminosité qui décroit peut donner lieu à des traitements, des conseils spécifiques.

Profitez-en ! Montrer votre expertise via un blog ou faites des offres « spéciales ».
Mettrez ces informations sur votre site, relayer les sur les réseaux sociaux.

De même pour les événements, Noel par exemple… même si vous n’avez pas de conseils ou d’offre particulière vous pouvez en profiter pour montrer une autre facette de votre métier.
L’événement est prétexte à faire parler de votre  entreprise.

Un message qui vous est propre

Bien sûr, une bonne communication veillera à ce que vous ne tombiez pas dans les clichés.
Ne mettrez pas des sapins qui clignotent juste pour vous faire remarquer…  trouvez quelque chose de pertinent.

Par exemple, si vous êtes coach en entreprise faire une petite news sur « comment gérer les vacances de noël quand on a tout à livrer pour la fin de l’année » (sujet bien connu des freelance…) ou un visuel avec une citation qui soit à la fois en accord avec vos valeurs et avec  l’esprit de Noel.

Alors ? Des idées pour vos prochaines mises à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.