La checklist identité graphique

Checklist identité graphique

Avoir une identité graphique c’est la base d’une communication structurée et homogène.
Et avec une charte graphique vous aurez tous vos outils à portée de main.

Mais de quoi a t’on besoin précisément ?

4 grands éléments

  • Logo
  • Couleurs
  • Typographie
  • Visuels

Oui oui, je vous entends d’ici, ça vous le saviez déjà. Et bien entrons dans le détail…

Infographie checklist identité graphique

Un logo, plusieurs formats : être approprié à chaque situation

  • Vectoriel et pixel
  • Adapté aux fonds clairs
  • Adapté aux fonds foncés
  • Noir et blanc
  • Format bannière
  • Format carré

Les couleurs

  • 2 ou 3 couleurs principales (pas plus)
  • 2 ou 3 déclinaisons (camaïeu)
  • 1 couleur de base (gris, beige, blanc…)

Les typographies

  • 2 typographies qui s’accordent et se complètent
  • 1 pour les grands titres
  • 1 pour le corps du texte

Les visuels

  • 1 ligne directrice (même thème, même couleur dominante, même point de vue…)
  • 1 format de prédilection (panoramique, carrée…)
  • 1 touche personnelle (logo, adresse web, objet fétiche…)

Et voilà ! Vous avez une charte graphique, certes simplifiée car elle prend peu en compte la partie print, mais suffisamment étoffée pour vous permettre de vous démarquer sur votre site web et sur les réseaux sociaux.

A vous de jouer !

La checklist !

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